La Polovskorp est une entreprise londonienne créee en 1988 par Konstantin Belevitch, un immigré russe venu en Angleterre pour des raisons mystérieuses.
Cette entreprise se spécialise d'abord dans la distribution du célèbre quotidien soviétique "La Pravda" dont les ventes sont majoritairement concentrées dans les quartiers où se trouvent une grande communauté d'immigrés russes. Bien que les journaux de la concurrence soient omniprésents à Londres, "La Pravda" réussit à se démarquer et connaît un franc succès. K. Belevitch, en qui le sens des affaires est inné, décide alors de créer d'autres filiales, ce qui fera de de la Polovskorp, une société mère. C'est alors un triomphe sans pareil, et le capital de la Polovskorp se chiffre à 700 millions de Livre Sterling.
À ce jour, la Polovskorp détient 3 autres filiales en plus de celle de ''La Pravda'' et qui sont toutes réputées en Angleterre. Le casino Maïakovski Golden Palace, somptueux temple du jeu, la compagnie Soho Events, maître dans la création d’événements et la Soyouz Real Estate, agence immobilière prospérante.
Selon certaines personnes, la Polovskorp aurait des liens étroits avec la Polovsky Bratva, une organisation criminelle qui sème la terreur dans les rues de Londres.